Qu’est-ce que la spiralisation ?
La spiralisation est plus simple qu’il n’y paraît. Elle consiste à couper les légumes et fruits à chair ferme en longues spirales en utilisant un appareil conçu à cette fin, le spiraliseur. Il est utilisé autant par les chefs de grands restaurants que par les gourmets amateurs et la spiralisation est aujourd’hui une façon fort populaire et amusante d’ajouter des fruits et légumes à de nombreux plats.
La spiralisation des fruits et légumes frais est une façon simple d’intégrer plus d’aliments sains dans l’alimentation familiale. Elle simplifie en effet le travail de préparation en tranchant une grande quantité de fruits ou légumes requis dans une recette. Il est ainsi facile de remplacer les pâtes par des spirales de courgettes, d’ajouter des rubans de poires au gruau d’avoine ou de faire de délicieuses collations avec des spirales de patates douces frites.
Qu’est-ce qu’un spiraliseur ?
Un spiraliseur est un outil qui fonctionne un peu comme un aiguisoir à crayon : on place le fruit ou le légume cru dans le compartiment, puis on pousse le fruit vers la lame au moyen d’un objet prévu à cette fin ou avec la main en tournant. Certains modèles sont vendus avec une variété de lames, y compris un disque à râper, ce qui permet de jouer avec la largeur et la forme des spirales.
Électrique ou manuel ?
Un spiraliseur est généralement manuel et conçu pour qu’on le tienne à l’horizontale ou à la verticale. Les modèles électriques comme le spiraliseur Hamilton Beach 4 en 1 permettent de spiraliser simplement en plaçant l’aliment dans le compartiment et en appuyant sur un bouton. Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous découvrirez la façon facile et amusante de faire des repas à la fois délicieux et nutritifs.
Tenez-vous au courant des tendances culinaires les plus chaudes avec notre blog, découvrez un nouveau plat préféré avec des recettes de notre cuisine de test, accédez à votre compte, et bien plus encore.
Intéressé à recevoir des courriels, des recettes et des conseils ?