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Politique de confidentialité

Cette Politique de confidentialité est entrée en vigueur le 31 décembre 2019.

Pour Hamilton Beach Brands, Inc., ses filiales et divisions (désignées collectivement par les termes « L’Entreprise », « nous », « notre » et « nos »), le respect de la vie privée est important. C’est pourquoi nous nous engageons à maintenir notre lien de confiance avec nos clients et avec les utilisateurs de nos sites web.

Cette Politique de confidentialité énonce les pratiques de l’Entreprise en matière de traitement des renseignements, indique le type de données recueillies, retracées, utilisées, partagées ou traitées de quelque autre manière par l’Entreprise et explique comment les témoins (cookies), les pixels-espions et d’autres technologies peuvent être utilisés par l’Entreprise.

Cette Politique de confidentialité s’applique à tout renseignement recueilli par l’entremise de l’un ou l’autre des sites web où cette Politique de confidentialité apparaît et à toute communication verbale ou écrite entre l’Entreprise et vous. Nous pouvons ajouter à cette Politique de confidentialité des renseignements relatifs à un service donné, à un produit spécifique ou à une transaction effectuée avec vous, tels qu’une politique de confidentialité propre à un logiciel pouvant accompagner nos Produits. Cette Politique de confidentialité ne s’applique à aucun des sites web de l’Entreprise dotés de leur propre Politique de confidentialité telle que les Politiques de confidentialité affichées sur les sites web servant à nos opérations internationales. Lorsque vous utilisez le site web où apparaît cette Politique de confidentialité, vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient collectés et utilisés par l’Entreprise tel que l’indique cette Politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps cette Politique de confidentialité au moyen d’une mise à jour.

LA PRÉSENTE POLITIQUE EXPLIQUE :

  • quels renseignements nous recueillons ;
  • pourquoi nous collectons et utilisons vos données personnelles ;
  • avec qui nous partageons vos données ;
  • comment nous protégeons vos renseignements ;
  • l’utilisation des renseignements personnels des résidents de l’UE ;
  • l’utilisation des témoins (cookies) ;
  • les liens vers d’autres sites web ;
  • les renseignements pouvant être fournis par des enfants ;
  • les moyens dont vous disposez pour contrôler vos renseignements ;
  • l’exclusion des renseignements anonymes ;
  • le droit de propriété de l’Entreprise sur vos renseignements ; et
  • où adresser vos questions au sujet de la présente Politique de confidentialité.

QUELS RENSEIGNEMENTS RECUEILLONS-NOUS ?

Nous pouvons collecter les renseignements que vous nous fournissez lorsque vous visitez nos sites web, quand vous demandez ou recevez des services en rapport avec votre garantie ou de la part de notre service à la clientèle, quand vous communiquez avec nous ou quand nous recevons des données vous concernant de la part d’un fournisseur de services tiers ou d’autres entreprises partenaires. Ces informations peuvent comprendre un ou plusieurs des éléments suivants :

  1. votre nom ;
  2. votre adresse personnelle ou professionnelle ;
  3. votre numéro de téléphone à la maison, au travail ou celui de votre téléphone mobile ;
  4. votre adresse courriel ;
  5. votre niveau de scolarité ou votre expérience de travail ;
  6. des renseignements sur le(s) produit(s) de l’Entreprise que vous avez acheté(s) ;
  7. les identifiants ou les données reliés à vos appareils électroniques (comme vos adresses IP, types de navigateurs, données de géolocalisation).

En plus des éléments énumérés ci-dessus, vous pourriez choisir de nous donner directement d’autres types de renseignements, et ce dans une foule de situations différentes. Lorsque vous faites une réclamation en rapport avec votre garantie par exemple, il se pourrait que vous nous fournissiez des images numériques de vous-même ou de votre propriété, y compris des produits de l’Entreprise que vous avez achetés. Vous pouvez aussi nous communiquer les renseignements relatifs à votre carte de crédit pour acheter nos produits ou nos services ou encore, partager vos commentaires au sujet d’un produit de l’Entreprise que vous avez acheté. Il arrive également que nous recueillions des renseignements personnels sensibles tels que votre âge, votre race, votre identité ethnique ou de genre et d’autres renseignements de nature démographique. Si vous faites une réclamation en rapport avec des blessures que vous alléguez résulter de l’utilisation d’un produit de l’Entreprise, il se pourrait en outre que vous nous divulguiez des renseignements sur votre santé.

Il est aussi possible que nous recevions des renseignements vous concernant de la part d’entreprises tierces qui les auraient recueillis précédemment ou qui auraient fait des hypothèses à votre sujet à partir des données que vous auriez partagées avec elles.

POURQUOI COLLECTONS-NOUS ET UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous pouvons rassembler et utiliser des renseignements sur vous pour l’une ou l’autre des raisons suivantes :

  • pour répondre à des questions sur l’achat d’un produit ;
  • pour répondre à vos questions, à vos commentaires ou aux demandes que vous adressez au service à la clientèle ;
  • pour installer, entretenir ou réparer vos appareils ;
  • pour livrer vos commandes et vous fournir des services ;
  • pour enregistrer votre appareil ;
  • pour recevoir le paiement de produits ou de services ;
  • pour envoyer des publicités et des renseignements sur nos produits ;
  • pour vous faire connaître de nouveaux produits ou services ;
  • pour vous envoyer des publicités ciblées ;
  • pour gérer votre participation à des promotions, des sweepstakes, des concours ou des sondages ;
  • pour vous transmettre des renseignements au sujet de vos transactions ;
  • pour améliorer nos produits et services ;
  • pour gérer et améliorer nos sites web ;
  • pour remplir nos obligations juridiques et contractuelles ;
  • pour détecter et prévenir la fraude ou les violations de propriété intellectuelle ;
  • pour protéger nos biens et nos actifs ; et
  • pour enquêter sur les réclamations, les accidents ou les incidents concernant nos produits et services.

Les raisons particulières pour lesquelles nous recueillons ou utilisons vos renseignements dépendent de l’activité particulière pour laquelle vos renseignements sont utilisés.

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS ?

Nous disposons de moyens de contrôle pour limiter l’accès à vos renseignements aux personnes et aux sociétés suivantes :

  1. les collègues individuels qui en ont besoin pour faire leur travail : fournir un service à un client ou un service relatif à une garantie, remplir des commandes ou traiter des paiements, par exemple ;
  2. des partenaires commerciaux de confiance qui ont besoin de vos renseignements pour nous fournir des services tels que l’expédition de vos commandes, la maintenance de nos systèmes informatiques, l’analytique et les services-conseils afférents ou la gestion de campagnes de marketing et de publicité.

Sur demande, et lorsque cela est requis ou permis par la loi, nous pouvons fournir vos renseignements aux :

  1. organismes officiels comme les agences gouvernementales, les autorités locales, les organismes de réglementation et la police ;
  2. conseillers de l’Entreprise, y compris ses avocats, assureurs, comptables et vérificateurs des comptes ;
  3. autres organisations comme des cabinets juridiques ou des compagnies d’assurances répondant à une demande de renseignements suivant des poursuites judiciaires, l’ordonnance d’un tribunal ou une procédure judiciaire.

Nous pouvons aussi partager vos renseignements avec une autre organisation ou société avec laquelle nous concluons une entente de fusion, d’achat ou de vente qui concerne notre Entreprise ou l’une ou l’autre des filiales ou divisions de notre Entreprise.

Puisque notre activité commerciale s’exerce à l’échelle mondiale, il est possible que les destinataires de vos renseignements se trouvent à l’extérieur de votre pays ou territoire. La transmission de vos renseignements est alors soumise aux mesures de sécurité raisonnables décrites ci-dessous.

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS ?

Nous n’utiliserons vos renseignements personnels à aucune autre fin que celles décrites dans cette Politique de confidentialité.

Nous avons recours à des mesures de sécurité raisonnables, y compris à des mesures de protection physiques, administratives et techniques pour nous aider à protéger vos renseignements contre l’accès, l’utilisation et les divulgations non autorisés. Parmi ces mesures se trouvent les cryptages, certificats de sécurité, contrôles d’accès, technologies de sécurité de l’information, politiques, procédures et autres mesures de sécurité de l’information pouvant contribuer à protéger vos renseignements. Nous exigeons également de nos fournisseurs qu’ils protègent de tels renseignements contre l’accès, l’utilisation et la divulgation non autorisés.

L’UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DES RÉSIDENTS DE l’UE

Conformément à la législation de l’Union Européenne relative à la protection de la vie privée (« lois de l’UE sur la vie privée »), l’Entreprise contrôle les renseignements qu’elle reçoit. L’Entreprise entrepose, traite et communique vos renseignements aux fins décrites et selon les méthodes énoncées dans cette Politique de confidentialité. Les lois de l’UE sur la vie privée stipulent que l’Entreprise doit avoir un fondement juridique pour traiter les renseignements personnels des résidents de l’UE. Dans tous les cas, la cueillette et l’utilisation de vos renseignements personnels doivent résulter (i) de la réception de votre consentement, (ii) de la nécessité d’utiliser vos renseignements pour remplir nos obligations juridiques ou contractuelles ou (iii) de la nécessité d’utiliser vos renseignements à des fins commerciales légitimes. Nous conservons vos données pendant toute la durée de notre relation avec vous et pour une période donnée qui suit la fin de notre relation. Pour déterminer combien de temps nous conservons vos renseignements personnels après la fin de notre relation avec vous, nous tenons compte de la durée pendant laquelle il nous faut conserver ces données pour remplir les objectifs énumérés ci-dessus.

Il est possible que nous transmettions, traitions et entreposions vos renseignements personnels à l’extérieur de votre pays d’origine, y compris aux États-Unis et au Canada où le niveau de protection des données peut différer de celui de votre pays d’origine. Pour éviter les doutes, si vous êtes résident de l’UE, il se peut que vos données personnelles soient transmises de l’intérieur de l’UE à un pays à l’extérieur de l’UE. Nous avons établi des mesures de protection appropriées à de tels transferts (des clauses contractuelles standard approuvées par la Commission Européenne, par exemple) conformément aux lois de l’UE sur la vie privée.

Pour certaines des opérations que nous effectuons, des décisions qui vous concernent sont prises à partir du traitement automatique de vos renseignements personnels. Par exemple, il est possible que nous menions des activités de profilage pour sélectionner des offres ou des recommandations ciblées, fondées sur votre historique de navigation ou sur les produits de l’Entreprise que vous avez achetés. Si vous êtes résident de l’UE, où ces décisions s’appuient uniquement sur le traitement automatique que nous faisons de vos données personnelles, ce type de décisions n’aura pas d’incidences juridiques ou d’autres incidences semblables sur vous. Vous pouvez cependant communiquer avec nous pour en savoir plus à ce sujet et pour vous opposer à une telle utilisation de vos renseignements personnels.

Les lois de l’UE sur la vie privée établissent les règles qui déterminent le moment où nous pouvons vous faire des envois de marketing direct par courriel, SMS ou publication électronique. Dans certaines circonstances, nous devons obtenir votre consentement explicite. Dans d’autres, comme pour le marketing direct de produits et services apparentés auprès de clients existants, il est possible d’obtenir votre consentement par une méthode d’« option de retraite » (c’est-à-dire que vous décidez alors de vous retirer de notre liste d’envois de communications publicitaires). Si vous souhaitez mettre fin à toute communication de marketing direct, vous pouvez désactiver le compte que vous avez ouvert auprès de l’Entreprise et/ou vous retirer de notre liste d’envois de communications marketing en recourant aux méthodes décrites dans la section de la présente Politique de confidentialité intitulée Les Moyens dont vous disposez pour contrôler vos renseignements. Si nous vous demandons votre consentement pour traiter vos renseignements personnels, vous pouvez nous le retirer en tout temps en adoptant la marche à suivre indiquée à la fin de la présente Politique de confidentialité pour communiquer avec nous.

En plus des droits exposés dans la section intitulée Les Moyens dont vous disposez pour contrôler vos renseignements, vous pourriez avoir certains droits relatifs à vos renseignements personnels si vous êtes résident de l’UE. Selon votre pays ou votre état de résidence, ces droits peuvent comprendre : l’accès à vos renseignements personnels, la rectification de vos renseignements personnels en notre possession, la destruction de vos renseignements personnels, notre utilisation restreinte de vos renseignements personnels, votre objection à l’utilisation de vos données personnelles, la réception par vous de vos renseignements personnels dans un format électronique utilisable et leur transmission à un tiers (le droit à la transférabilité des données), la formulation d’une plainte sans recourir à vos autorités locales de protection des données, et le retrait de tout consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels que vous nous ayez déjà accordé. Si vous souhaitez exercer l’un ou l’autre des droits que vous pourriez avoir, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse privacy@hamiltonbeach.com ou soumettre votre demande au moyen du formulaire en ligne Requête d’exercice de droits individuels.

L’UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES DES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE

En vertu du California Consumer Privacy Act de 2018 (le « CCPA »), les résidents de Californie ont certains droits relatifs à l’obtention, à la vente, à la divulgation et à la destruction de leurs renseignements personnels. Les droits et obligations formulés dans cette section de la Politique de confidentialité sont régis par le CCPA et la réglementation promulgués ci-dessous, tels qu’amendés. L’Entreprise entrepose, traite et transmet vos renseignements pour l’usage, de la manière et avec les méthodes décrits dans cette Politique de confidentialité. En vertu du CCPA, les résidents de Californie ont le droit de réclamer que l’Entreprise révèle quels renseignements personnels elle recueille, utilise, divulgue et vend. La description des catégories de renseignements personnels recueillis par l’Entreprise et des tiers avec qui l’Entreprise peut partager des renseignements personnels apparaît dans la présente Politique de confidentialité dans les sections intitulées Quels renseignements recueillons-nous ? et Avec qui partageons-nous vos renseignements ? L’Entreprise ne vend pas et ne vendra pas vos renseignements personnels. Le CCPA prévoit aussi le droit de ne pas subir de traitement discriminatoire de la part de l’Entreprise pour l’exercice des droits à la protection de la vie privée qu’il confère. L’Entreprise se conforme à ce droit à la non-discrimination dans la gestion de ses ventes et de ses programmes promotionnels ainsi que lorsqu’elle répond à toute requête relative à cette clause de la Politique de confidentialité de l’Entreprise.

En plus des droits exposés dans la section intitulée Les Moyens dont vous disposez pour contrôler vos renseignements, vous pourriez avoir certains droits relatifs à vos renseignements personnels si vous êtes résident de Californie. Ces droits peuvent comprendre : l’accès à vos renseignements personnels, la destruction de vos renseignements personnels et la réception par vous de vos renseignements personnels dans un format électronique immédiatement utilisable et transférable. Si vous souhaitez exercer l’un ou l’autre des droits que vous pourriez avoir, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse privacy@hamiltonbeach.com, appeler sans frais au 1-800-851-8900 ou soumettre votre demande au moyen du formulaire en ligne Requête d’exercice de droits individuels. Pour exercer vos droits, vous devez soumettre une demande dans laquelle vous fournirez des renseignements de base à votre sujet qui seront nécessaires à l’identification de vos renseignements personnels et à la vérification de votre identité, y compris votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et votre adresse postale. En réponse à votre demande, l’Entreprise pourrait vous demander des renseignements supplémentaires qui seraient nécessaires à la vérification de votre identité et/ou à l’identification de toute donnée personnelle qu’elle pourrait avoir en sa possession. Si vous n’êtes pas en mesure ou si vous refusez de fournir les renseignements suffisants pour permettre l’identification de vos renseignements personnels ou la vérification de votre identité, votre demande pourrait être rejetée. Dans le cas où l’Entreprise vous demanderait des renseignements supplémentaires pour déterminer si l’Entreprise a en sa possession vos renseignements personnels ou pour vérifier votre identité, ladite demande de renseignements supplémentaires ne devra pas être considérée comme une déclaration de possession ou de non-possession par l’Entreprise de vos renseignements personnels ni comme une déclaration de l’intention de l’Entreprise de satisfaire à votre demande ou de la rejeter, en tout ou en partie. À la réception de tout renseignement demandé par l’Entreprise pour identifier vos renseignements personnels et vérifier votre identité, l’Entreprise procédera à un examen pour déterminer si votre demande peut être satisfaite. L’Entreprise se conformera au CCPA en donnant suite à votre demande dans les délais prescrits par les lois et règlements pertinents.

L’UTILISATION DES TÉMOINS (COOKIES)

Il est possible que nous recueillions des renseignements sur vous au moyen de témoins (cookies) lorsque vous visitez nos sites web. Les témoins ou « cookies » sont des petits fichiers électroniques qu’un site web peut utiliser pour reconnaître les visiteurs fréquents. Parmi ces témoins, on trouve des pixels espions, des registres web, des captures passives et d’autres technologies. Lorsque vous visitez nos sites web, il est possible que nous placions un Témoin dans votre ordinateur ou votre appareil électronique pour nous permettre de personnaliser votre expérience ou pour que vous puissiez utiliser les fonctions de notre site web. Par exemple, certains témoins sont nécessaires pour vous permettre d’enregistrer votre produit, de faire des réclamations en rapport avec votre garantie ou d’acheter des produits. Nous utilisons un module de consentement aux témoins grâce auquel vous pouvez choisir ceux que vous autorisez quand vous visitez nos sites web. Vous pouvez retirer ou modifier votre consentement en tout temps.

LES LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB

Nous n’assumons aucune responsabilité pour toute information que vous pourriez partager avec des sites web tiers. Les liens vers des sites web tiers ne sont fournis que pour votre commodité. Notre site web peut comprendre des boutons donnant accès à des réseaux sociaux comme Facebook® ou Twitter®. Ces sites pourraient automatiquement enregistrer des renseignements sur vos comportements de navigation chaque fois que vous y accédez au moyen d’un bouton d’accès aux réseaux sociaux. Notre site web peut aussi renfermer des liens vers des publicités de tiers qui ne sont pas sous le contrôle de l’Entreprise et dont les politiques de protection de la vie privée peuvent différer. L’utilisation que vous faites de ces liens est régie par la politique de confidentialité de l’entreprise qui fournit la publicité ou l’accès aux réseaux sociaux et non par la présente Politique de confidentialité.

LES RENSEIGNEMENTS POUVANT ÊTRE FOURNIS PAR DES ENFANTS

Le site web de l’Entreprise ne s’adresse pas aux enfants de moins de treize (13 ans). Aucun renseignement ne devrait être soumis à nos sites web par des personnes de moins de 13 ans. Les personnes de moins de 13 ans ne sont pas autorisées à s’abonner à des infolettres ni à s’inscrire à des clubs ou à des activités. Les personnes de moins de dix-huit (18) ans devraient consulter leurs parents ou leur tuteur au sujet de l’utilisation des sites web de l’Entreprise pour elles-mêmes. Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à faire des achats ni à participer à des concours. Au moment qu’elle juge opportun, l’Entreprise peut vous demander d’indiquer votre âge pour s’assurer que vous vous conformez aux contraintes d’âge exposées ici.

L’Entreprise ne recueille pas intentionnellement des renseignements auprès des personnes de moins de 13 ans. Sous aucun prétexte, elle ne fournit intentionnellement des données personnelles obtenues de ces personnes à des tiers, quels qu’ils soient. L’Entreprise n’autorise pas l’envoi de communications de marketing direct de l’Entreprise à des personnes reconnues comme étant âgées de moins de 13 ans.

LES MOYENS DONT VOUS DISPOSEZ POUR CONTRÔLER VOS RENSEIGNEMENTS

Certaines options s’offrent à vous concernant l’utilisation de vos renseignements à des fins de marketing. Vous pouvez entre autres désactiver les comptes que vous avez ouverts auprès de l’Entreprise et vous prévaloir de votre option de retraite pour cesser de recevoir tout matériel marketing de l’Entreprise. Pour exercer l’une ou l’autre de ces options, vous devez procéder comme suit :

  • Désactivation de votre compte. Si vous avec un compte auprès de l’Entreprise, vous pouvez le désactiver en en faisant la demande à l’adresse courriel suivante : privacy@hamiltonbeach.com.
  • Option de retraite des communications promotionnelles par courriels. Vous pouvez vous faire retirer de la liste d’envois promotionnels par courriels en cliquant sur le lien « Se désinscrire » apparaissant dans le courriel que vous avez reçu ou en nous précisant par écrit de quel courriel vous désirez vous désinscrire à l’adresse privacy@hamiltonbeach.com. Veuillez aussi noter que si vous avez déjà fourni vos coordonnées à l’un de nos clients ou de nos partenaires pour sa liste d’envois et que vous voulez plus tard retirer votre consentement à leur utilisation, vous devez communiquer avec ce tiers pour lui demander de vous faire retirer de sa liste d’envois.
  • Option de retraite des communications promotionnelles par messages textes. Vous pouvez demander de cesser de recevoir des messages textes promotionnels en cliquant sur le lien « Se désinscrire » apparaissant dans le message texte que vous avez reçu ou en nous précisant brièvement par écrit de quel message texte vous désirez vous désinscrire à l’adresse privacy@hamiltonbeach.com.
  • Option de retraite des communications promotionnelles par courrier postal. Vous pouvez demander de cesser de recevoir des communications promotionnelles par courrier postal en suivant les instructions fournies dans l’envoi que vous reçu ou en nous précisant brièvement par écrit de quel envoi postal vous désirez vous désinscrire à l’adresse privacy@hamiltonbeach.com.

L’EXCLUSION DES RENSEIGNEMENTS ANONYMES

Tout renseignement (quel que soit le médium ou le format) que possède ou contrôle l’Entreprise et qui peut être associé à une personne physique est sujet à cette Politique de confidentialité. Les données agrégées ou anonymisées de telle manière que l’identité de la personne physique à laquelle elles se rapportent ne puisse plus être déterminée ne sont pas considérées comme des renseignements personnels et ne sont pas sujettes aux droits et responsabilités exposés dans la présente Politique de confidentialité.

LE DROIT DE PROPRIÉTÉ DE L’ENTREPRISE SUR VOS RENSEIGNEMENTS

Toute opinion, idée, suggestion ou autre réaction soumise à l’Entreprise peut être utilisée par l’Entreprise sans frais ni restriction, et rien dans la présente Politique de confidentialité ne peut limiter ou affecter de quelque façon ledit droit.

OÙ ADRESSER VOS QUESTIONS AU SUJET DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Les enjeux de protection de la vie privée et de sécurité sont importants pour nous. Le partage de renseignements est le principal outil dont nous disposons pour bien vous servir. C’est pourquoi nous nous engageons à bâtir une relation de confiance avec vous. Nous surveillerons constamment les réactions des consommateurs et

chercherons sans cesse à améliorer nos services pour répondre à vos besoins. Si vous avez quelque question que ce soit au sujet de cette Politique de confidentialité ou si vous voulez nous faire part de vos commentaires, vous pouvez envoyer un courriel à privacy@hamiltonbeach.com ou une lettre à l’adresse suivante : Attn: Privacy, Hamilton Beach Brands, Inc., 4421 Waterfront Drive, Glen Allen, Virginia 23060.

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